Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Arthur H

Musique

 

Dans le cadre de la saison Roumanie-France, l’Institut français de Roumanie a invité Arthur H à Bucarest pour y présenter deux spectacles. Auteur-compositeur-interprète, Arthur H s’est imposé sur la scène musicale française depuis le début des années 1990. Artiste singulier, il varie les genres musicaux, du rock au jazz en passant par l’électro, le blues et le funk, avec un intérêt marqué pour le lyrisme et la poésie.

 

Dans une démarche de (re)découverte de Gherasim Luca, Arthur H s’est plongé dans un travail de décryptage et d’interprétation pour donner une nouvelle vie aux poèmes de cet auteur d’origine roumaine. Une première représentation a eu lieu le 4 février dernier à la Maison de la Poésie à Paris. Dans la continuité de cette démarche, une performance littéraire intitulée « Arthur H lit Gherasim Luca » est programmée le 6 mai à 20h00 dans le cadre de l’exposition consacrée au poète roumain au Musée national de la littérature roumaine. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation préalable.

 

Le 7 mai 2019 à 19h30, le public roumain est invité à se laisser porter par la voix grave et sensuelle d’Arthur H à l’occasion d’un concert exceptionnel – « Amour chien fou » – à la Salle Studio du Théâtre national de Bucarest. Le concert promet de découvrir un artiste fascinant, au répertoire unique et plutôt inclassable – la seule constante étant sa voix aux accents rock teintés de jazz, ponctuée par des accords électro.

 

6 mai – performance au Musée national de la littérature roumaine – Arthur H lit Gherasim Luca

 

7 mai – concert au Théâtre national « I.L. Caragiale » – AMOUR CHIEN FOU

Informations

06/05/2019 00:00


Musée national de la littérature roumaine 8 rue Nicolae Cretulescu Bucarest



07/05/2019 00:00


Théâtre national « I.L. Caragiale Bulevardul Nicolae Bălcescu 2, Bucarest