Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Carte blanche à Mircea Cantor

Arts visuels & Création Numérique

«VÂNĂTORULDEIMAGINI»(«CHASSEURD’IMAGES»)

Le peuple roumain a développé une relation très particulière avec les animaux sauvages qui, depuis les forêts des Carpates jusqu’aux terres marécageuses du delta du Danube, peuplent de vastes étendues. Ours, loups, oiseaux migrateurs… tous les animaux constituant une faune abondante se voient célébrer dans les fêtes populaires.

Pour rendre hommage à cette culture singulière où s’exprime une certaine porosité entre l’humanité et l’animalité, le Musée de la Chasse et de la Nature a offert une carte blanche à Mircea Cantor. Non content d’explorer à travers une exposition personnelle ce territoire étrange, cet entre-deux entre l’Homme et des Bêtes, Mircea Cantor invite ses amis peintres et dessinateurs issus de l’école de Cluj-Napoca à occuper le musée en insérant leurs oeuvres sur ce même thème au sein des collections permanentes.

Il s’empare également de la Fête de l’Ours, rendez-vous annuel du musée, et y convie des groupes traditionnels de son pays qui perpétuent les rites ancestraux des hommes sauvages.

Informations

15/01/2019 11:00 - 31/03/2019 18:00


Musée de la Chasse et de la Nature 62 rue des Archives
Paris


www.chassenature.org