Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Evènement Scène Polar : Des Meurtres à Quatre Mains

Débat d’idées, Livre & Bande-dessinée

L’Institut Culturel Roumain de Paris est fier de vous présenter, sur la convoitée Scène Polar du Salon du Livre, les Meurtres à Quatre Mains des Quais du Polar ! Cet événement unique, qui met en lumière une coopération entre un auteur roumain et un auteur français, a pour but de montrer à quel point le Polar est un moteur pour la littérature – et, plus particulièrement en cette Saison France-Roumanie, à quel point il permet de rapprocher les cultures.

C’est un festival particulier, mystérieux et meurtrier que nous allons vous présenter sur cette scène du Salon du Livre : les Quais du Polar, dans le cadre de la Saison France-Roumanie.

Deux auteurs, l’un Roumain, l’autre Français, écrivent le roman Le Coffre à quatre mains. Lucian-Dragos Bogdan et Jacky Schwartzmann ont en commun leur polymorphisme : de la caricature à la thérapie d’enfants handicapés pour l’un, d’Arthur Rimbaud à NTM pour l’autre, ils se révèlent de surprenants météores. Accompagnés de Bogdan Hrib, parrain du livre et directeur des éditions Tritonic, ils vous dévoileront les secrets d’une écriture plurielle. Une rencontre métissée et burlesque, animée par la journaliste et critique littéraire Christine Ferniot, pour redécouvrir le Polar !

 

Un jeu-concours est organisé pour deviner la fin du roman. Le ou la gagnant(e) remportera des polars récents signés par des auteurs roumains !

Informations

16/03/2019 18:30 - 19:30


Parc des Expositions – Porte de Versailles 1 place de la Porte de Versailles
Paris


https://www.livreparis.com/