Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« Nouveaux Visages » – 10 jeunes auteurs roumains à Livre Paris 2019

Arts visuels & Création Numérique, Livre & Bande-dessinée

L’Institut Culturel Roumain est fier de vous présenter son Exposition « Nouveaux Visages » – 10 jeunes auteurs roumains au Salon du Livre Paris 2019. Il s’agit de montrer au public européen, mondial, le kaléidoscope des nouveaux écrivains qui répandront la littérature roumaine à travers le globe, et deviendront les étendards de cette culture de plus en plus reconnue et aimée.

A l’occasion de sa 39ème édition, le salon Livre Paris met à l’honneur pour la première fois un continent : l’Europe. Un écho au salon du livre de Bucarest, Gaudeamus 2017, qui avait mis à l’honneur, pour la première fois dans l’histoire des salons du livre, l’Union européenne.

Afin de célébrer la richesse de son patrimoine littéraire, cette exposition souhaite mettre en exergue la nouvelle génération d’auteurs européens.

A proximité du pavillon dédié à l’Europe, la Roumanie est présente et mise en valeur, en écho à la Présidence du Conseil de l’Union européenne mais aussi dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, avec 10 jeunes auteurs : Alexandra Badea, Adina Rosetti, Ana Maria Sandu, Florin Lăzărescu, Bogdan Costin, Lucian Dan Teodorovici, Cătălin Pavel, Marius Chivu, Gianina Cărbunariu et Irina Teodorescu.

 

Informations

14/03/2019 - 18/03/2019


Parc des Expositions – Porte de Versailles 1 place de la Porte de Versailles
Paris