Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Festival de jazz de Gărâna – 23e édition

Musique

Le Festival de jazz de Gărâna est l’événement jazz le plus prestigieux de Roumanie, et figure assurément sur la liste des festivals incontournables en Europe de l’est. Au fil des 22 éditions précédentes, Gărâna a accueilli les plus grands musiciens de la scène internationale, et les meilleurs représentants du jazz roumain.

 

Ces dernières années, en plus des concerts sur la grande scène, une programmation parallèle, intitulée ROMANIAN JAZZ MEETING, s’est développée sur la scène LA RĂSCRUCE (au croisement), la scène historique du festival. Les spectateurs peuvent venir y écouter la crème du jazz roumain – des musiciens suivis par des invités prestigieux dont des directeurs de festivals européens et des journalistes spécialisés venus d’autres pays.

 

Le Festival de Gărâna est membre d’EUROPE JAZZ NETWORK, la principale organisation professionnelle dédiée à ce genre musical dans le monde. Rendez-vous majeur de la culture roumaine, le Festival de jazz de Gărâna est le principal vecteur de reconnaissance pour le jazz roumain.

 

Pour l’édition 2019, de grands jazzmen du monde entier ont confirmé leur présence et se produiront aux côtés d’ambassadeurs de marque du jazz roumain, basés en Roumanie ou ailleurs. Une section spéciale de la programmation, intitulée « La Soirée française », est réservée aux formations hexagonales : GRÉGORY PRIVAT TRIO, JACKY  TERRASSON TRIO et RENAUD GARCIA-FONS en duo avec DORANTES.

 

Comme à chaque fois, il y aura également des expositions de peinture, d’art graphique et de photos, des lancements de nouveautés, des spectacles de théâtre expérimental, ainsi que des projections de films documentaires et artistiques (pendant la nuit). En journée, les spectateurs pourront découvrir la foire nationale des collectionneurs de disques et l’exposition d’instruments de musique anciens.

 

Informations

11/07/2019 - 14/07/2019


Gărâna Gărâna