Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La France à la Romanian Design Week

Arts visuels & Création Numérique

Organisée par le collectif The Institute, la Romanian Design Week est le plus grand événement multidisciplinaire dédié aux industries créatives de Roumanie – l’occasion chaque année de  promouvoir le design roumain comme levier de progrès social, économique et culturel. Il s’agit du premier projet entièrement consacré au design en Roumanie, et aussi le plus important. Ciblant aussi bien le grand public que les professionnels, cet événement permet chaque année de tracer la carte des manifestations et des espaces impliqués dans la promotion du design.

La présence française à la Romanian Design Week 2019 sera illustrée par l’inauguration en première mondiale d’une exposition qui présentera la démarche Lille Métropole 2020 – Capitale Mondiale du Design au travers de projets de design intégré, réalisés par des entreprises françaises emblématiques (notamment Arc Holdings, Dickson Constant, Decathlon, etc.). Cette exposition permettra au visiteur de découvrir le processus de conception suivi par chacune de ces entreprises pour aboutir au produit final, et ainsi de comprendre ce qu’est le design intégré, son intérêt pour la conception des produits, et la manière dont il est présenté au public. Le commissariat de l’exposition est assuré par le Comité d’organisation Lille Métropole 2020, en collaboration avec un comité consultatif.

Cette année, la Romanian Design Week accueille le tout premier festival consacré au Quartier Créatif de Bucarest. Dans le cadre de cette programmation, les communautés du Quartier Créatif ouvriront leurs portes du 18 au 26 mai et proposeront une série de manifestations spéciales, expositions, ateliers et installations. Parmi les projets présentés, « La Base – Modul Parkour » est un module de parkour conçu par un designer français qui a été « décoré » par le street-artiste roumain Saddo (Raul Oprea) lors d’une résidence artistique début 2019 au centre culturel La Condition publique de Roubaix. Exposé en extérieur, le module sera la vedette d’une démonstration de parkour par l’association Traceurs.RO, la première et la plus grande communauté de parkouristes de Roumanie.

Informations

17/05/2019 08:00 - 26/05/2019 17:00


Bucarest Bucarest