Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

LE MONDE EST BIEN FAIT !

Arts visuels & Création Numérique, Débat d’idées, Pluridisciplinaire, Théâtre & Danse

„ Le Monde est bien fait – Lumea e bine făcută ”

Infinitezimal

 

Ici les phrases-clef d’Infinitezimal ouvriront les portes d’un étonnant dialogue avec les mots de MOI, EMIL & 1 CIORAN  le scénario de l’hommage-anniversaire organisé la veille à la porte du 21 rue de l’Odéon qui soufflera les 108 bougies du ”Joyeux Inconvénient” d’Emil Cioran.

Sebastien Vlad Popa, le rédacteur en chef d’Infinitezimal, Laurent Schuh, Hamlet, Baudelaire et leurs amis invitent ici les visiteurs et passants à devenir les spectr’Acteurs d’un dialogue commun pour les renvoyer à une réflexion solitaire.

L’espace Lumea e bine făcută – Le monde est bien fait est une agora citoyenne et poétique ouverte sur le monde par les rédacteurs journalistes de la revue Infinitezimal. Les visiteurs et passants sont invités dans un jeu de spontanéité, de miroir et de réflexion autour des thèmes poétiques et typographiques en lien avec la revue où interagissent artistes musiciens, peintres, écrivains en compagnie d’une petite bibliothèque INFINITEZIMAL pleine de saveurs nourricières.

A Paris, la rencontre du 9 avril à l’Institut Culturel Roumain (et avec son appui) fera tourner les tables des matières pour convoquer les fantômes de Cioran, inscrit au programme GENERATION HAMLET PROJECT proposé par l’acteur Laurent Schuh et Les Arts Et Mouvants dans le cadre de la Saison France Roumanie 2019.

 

Générique : avec Sebastian Vlad Popa, Laurent Schuh et tous les fantômes convoqués

Produit par Infinitezimal avec le soutien du Centre Culturel Régional de Bistrita Nasaud

 

Dates de la tournée : FREE/Roumanie : 21, 22, 23, 28,29,30 juin et 5,6,7, 12,13 et 14 juillet 2019

Informations

21/06/2019 - 14/07/2019


Fabrique Ré-Evolution / FREE / France Roumanie Europe Ensemble Piata Textilistilor, Nr: 17
Tamalciu