Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’Exploitation Culturelle Petrila arrive en France

Arts visuels & Création Numérique

Planeta Petrila est une autre planète.

Elle tourne autour de son patrimoine et du connu dessinateur Ion Barbu, qui mène une lutte sans arrêt pour sauver son patrimoine.

Autour de cette planète gravitaient au fil du temps et certains le font toujours, un nombre impressionnant de satellites : des personnalités politiques, littéraires, des acteurs, des cinéastes, des musiciens, des artistes et des architectes, tous mordus par le virus de cette planète et tous contribuent à la sauvegarde de ce patrimoine.

 

Connue et reconnue au niveau national et malgré ses difficultés administratives, considéré comme un modèle de bonnes pratiques, Petrila est un symbole de la résistance du patrimoine à travers la culture qui mérite de rayonner au delà des frontières. Ayant déjà voyagé grâce au documentaire Planeta Petrila, réalisé par le cinéaste Andrei Dascalescu, cette fois-ci, pour la Saison Culturelle France Roumanie, nous vous proposons de rencontrer l’artiste lui-même.

Accompagné par la curatrice et artiste Suzana Dan, connue en Roumanie en tant que l’initiatrice de la Nuit Blanche des Galeries et leur équipe, ils réalisent une résidence artistique à la Villa Sator, à Pougne-Hérisson au début du mois d’avril, 2019.

La résidence sera inaugurée,  fin mars, à Paris, par une participation à une exposition collective au 59Rivoli.

11 mars au 28 mars, 13h-20h, fermé les lundis

Informations

11/03/2019 13:00 - 28/03/2019 20:00


59Rivoli 59 rue de Rivoli
Paris


http://www.59rivoli.org/homepage/