Prochains Évènements

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Séquences musique française à la Fête de la musique d’Alba Iulia

Musique

Le 21 juin, la plupart des pays européens célèbrent la « Fête de la musique », un événement qui a vu le jour dans la France des années 1980 et qui rassemble chaque année des milliers de musiciens venus d’une centaine de pays du monde. Depuis huit ans, Alba Iulia est l’une des villes de Roumanie qui portent haut les principes fondateurs de la Fête de la musique : la diversité des genres musicaux, l’accès gratuit au public, la sonorisation de lieux du patrimoine historique et, ce qui fait l’âme de cette fête, une démarche en synchronisation avec les autres pays pour mettre à l’honneur la musique et les musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Comme les années précédentes, les habitants d’Alba Iulia auront l’occasion de découvrir de nouveaux genres musicaux aux côtés d’artistes de renommée internationale, venus présenter des créations classiques ou non conformistes, portées sur scène avec une même passion.

Ces artistes habitués des grandes scènes sont invités à Alba Iulia par les musiciens locaux, qui contribuent ainsi activement à la définition d’un pôle culturel d’avenir. Ainsi, la ville a pu accueillir pour la toute première fois des groupes comme Nouvelle Vague, Juke Box Trio, Delta Q, Moolight Breakfast, Die Medlz et Vocal Tempo pour les tendances actuelles, ou des spectacles comme « Carmina Burana » ou « Proms of Delights » côté musique classique. L’édition de cette année inclut une nouvelle dimension puisque « la musique française » fera partie des têtes d’affiche.

En effet, Alba Iulia reçoit généralement beaucoup d’artistes français pour la Fête de la musique mais c’est la première fois que cette collaboration s’inscrit dans une saison culturelle plus vaste, reposant sur cette amitié noble et ancienne qu’est l’amitié franco-roumaine.

La Fête de la musique à Alba Iulia, ou la rencontre entre l’un des hauts lieux de l’histoire roumaine avec des artistes incontournables de la musique française.

Informations

21/06/2019


Alba Iulia Alba Iulia